Conditions rapports de bugs

Discussion dans 'Rapports de Bugs' démarrée par LiittleCookie , le 19 nov. 2022.

Statut : Fermé aux futures réponses.

LiittleCookie

Développeur de NyanCat

Administrateur
Développeur

Inscrit : 21 mars 2020

Messages : 15

Réactions : 2

Bonjour, Bonsoir.

 

Ce topic va servir à savoir comment poster un rapport de bug pour que nos développeurs règlent le problème au plus vite. C'est pour cela qu'on vous demande de respecter les étapes pour la facilité de compréhension de l'équipe de développement.

Les bugs peuvent être longs à corriger. Avant de poster un rapport de bug, vérifiez si le même bug que vous avez remarqué est déjà posté ou en cours de correction.

Si votre bug est en cours de correction le prefix "En cours" sera mis sur votre rapport. A partir de ce moment-là le bug sera pris en compte par l'équipe de développement.

 

I- La mise en page de votre rapport

Pour que votre rapport de bug soit très vite corrigé, vous devez détailler au maximum le problème pour que les développeurs savent d'où peut venir ce problème et, de ce fait, le corrigent le plus rapidement possible. Pour vous aider dans votre rapport nous vous donnons certains points qui peuvent être impérativement demandés :

Où vient le problème ? (Jeu, hub, événement, autre),

Si c'est un jeu, précisez lequel,

Le numéro du serveur (Hub X, Serveur-Jeux-001),

Si possible une image du bug,

L'explication du bug.

 

II- Comment récupérer le numéro du serveur

Pour avoir le numéro du serveur ou le problème a été vu, il suffit de regarder en haut du scoreboard situé à votre droite, sur chaque jeu et hub le numéro sera indiqué vous aurez juste à le recopier.

 

III- Comment poster une image

Pour permettre à nos développeurs de comprendre exactement le problème, une image est recommandée. Pour poster une image sur votre rapport de bug, deux méthodes sont possibles.

La première méthode est grâce à un hébergeur d'image.

Un hébergeur d'image permet de poster votre image et d'obtenir son lien, il vous suffit de copier le lien et de le coller sur le rapport de bug. C'est une des méthodes les plus simples.

Hébergeur d'image que nous recommandons: https://www.noelshack.com/

La deuxième possibilité est avec le forum directement.

Pour transférer une image de votre ordinateur pour la mettre dans votre discussion il suffit de cliquer sur le bouton "transférer" qui est situé à côté du bouton "Créer la discussion".

Ensuite allez récupérer votre image sur votre ordinateur. Une fois votre image choisie, cette interface sera présente :

Pour publier votre image dans votre discussion, il suffit de cliquer sur "image complète" pour que votre image soit affichée sur sa totalité.

 

IV- Exemple de rapport de bug

Problème et numéro de serveur: Hub-001

Date et heure: 08/05/2017 à 15h05

Explication du problème: Mon problème est survenu quand j'ai voulu prendre la monture "nom_de_la_monture", malheureusement j'avais choisi cette monture mais celle qui est apparu n'était pas celle que j'avais choisie.

 

Cordialement,

L'équipe de développement.